Sélectionner une page

La première impression, c’est cet effet qu’une personne te fait la première fois que tu la rencontres.

Je vais t’expliquer pourquoi faire une excellente première impression c’est capital et pourquoi le faire avec toutes les personnes que tu vas rencontrer va te changer la vie tout simplement !

Pour commencer,  retiens qu’une première impression requiert de ta part des efforts assez simples.

En fait, il s’agit de mettre en place des automatismes puis de les appliquer dès les premières minutes d’une interaction afin d’avoir un impact énorme sur ta vie.

Tu auras donc  besoin de concentration lors des premières minutes d’une interaction que ce soit dans un évènement professionnel ou personnel.

Premiere impression

Qu’est-ce que ça coûte de faire une mauvaise première impression ?

Imagine que tu sois à la soirée d’anniversaire d’un(e) ami(e),  il y a plein de monde mais tu n’accroches avec personne et tu t’ennuies énormément.

Tu te rabats sur ton téléphone ou tu enchaînes les verres d’alcool. Du coup, tu passes une mauvaise soirée et tu perds en estime de toi, quel gâchis !

Imagine maintenant que tu arrives à l’anniversaire avec un cadeau original pour l’heureux(se) du jour. Attirées par ton charisme, des personnes se sont intéressées à toi,  t’ont demandé ce que tu fais dans la vie, tu les as fait rire.

 Tout ceci t’a mis en confiance et tu as pu engager la conversation avec plusieurs personnes.

Cela crée un effet de chaîne qui fait que tu as noué des contacts que tu as revu par la suite. Tiens, par exemple, il y a cette personne qui a un yacht et qui t’a invité à passer les vacances avec ses potes à Saint-Tropez 😱.

Même si cela paraît surréaliste, il est très probable que ce genre de chose t’arrive quand tu fais une super première impression.

Une bonne première impression va déclencher une onde de vagues positives et une onde d’opportunités qui vont s’offrir à toi.

8 bonnes impressions pour se rattraper à chaque fois!

Une étude de l’université de Harvard  et réalisée en 2010 spécifie qu’il faut faire 8 bonnes impressions successives pour effacer une mauvaise première impression.

Cela va te prendre donc plus de temps pour te rattraper sachant que les occasions pour le faire sont rares.

Si tu as un entretien d’embauche, tu n’auras pas la chance de te refaire huit fois si tu rates ta première bonne impression.

C’est exactement pareil lorsque tu veux séduire une fille/un mec.

De même, lorsque tu es dans un univers de bureau/de classe,  cela va te prendre deux fois plus d’énergie  parce que c’est un environnement où tu es constamment en contact avec les autres. 

Une mauvaise impression va te coûter de l’énergie pour rien comparée à ce que tu ferais pour faire une bonne impression.

En tenant compte de l’effet de primauté, il est plus rentable de faire une bonne impression des le premier essai.

Pas de panique, je vais t’expliquer comment on va s’y prendre 🙂

L’effet de primauté

C’est un concept qui veut que l’on se fasse une idée d’une personne au premier regard, contact ou geste de sa part. Donc, les gens vont juger la démarche, le style, la façon de parler et grâce à ça elles vont se faire inconsciemment une idée de cette personne : si elle a l’air sympa ou coincé(e), si elle a l’air timide ou extravertie.

 Par la suite, tout ce qu’elle va faire ou dire sera interprété par rapport à ce qu’elle dégage. 

Si tu rencontres une personne un peu hautaine, tu vas interpréter toutes ces actions par rapport à cet aspect inconsciemment.

C’est cela l’effet de primauté. Donc, si tu fais une mauvaise première impression sache que ton effet de primauté est de nul effet.

Choisir l’étiquette que l’on veut montrer

L’étude de Karl Marx et Malcolm Gladwell a établi que 99% du monde ne verra jamais quel genre d’homme ou de femme vous êtes vraiment : «… ils jetteront un coup d’œil à vos vêtements à votre posture à votre coupe de cheveux et à votre montre vos vêtements vos chaussures votre style puis ils décideront du genre de personne qu’ils pensent que vous êtes ».

Il sera très compliqué par la suite de corriger cette première impression car l’on t’a déjà collé une étiquette.

Notre travail ensemble à présent est de choisir les étiquettes que tu vas montrer.

Même si tu estimes que tout le monde ne mérite pas ton attention, nous savons maintenant qu’il est primordial de faire une bonne impression à tous les coups.

Ne pas le faire, serait se tirer une balle dans le pied.

Il ne s’agit pas de changer sa personnalité, il s’agit de l’adopter comme une nouvelle habitude pour conditionner les opportunités qui vont se présenter. 

Le but est de ne pas passer beaucoup de temps à passer la serpillière derrière vos faux pas.

Le programme Killer Première impression

Alors que j’étais en fin d’études aux Etats-Unis, je devais effectuer un stage obligatoire.

  J’ai donc participé à un pitch d’entreprise qui est un évènement où les start-up présentent leurs produits devant l’assemblée afin d’attirer des investisseurs potentiels.

Il y avait des gérants d’entreprise, des gens qui travaillent dans le marketing, des entrepreneurs, des investisseurs bref des gens de tous les horizons.

Etant donné que j’avais été invité par mon école, mon objectif était clair : rencontrer un maximum de gens.

Je me suis fait violence pour parler à des personnes qui n’étaient pas de mon âge et qui étaient dans des secteurs diversifiés.

Je me suis retrouvé peu après avec un entrepreneur hyper intéressant, une pointure dans son domaine. J’ai engagé la conversation et me suis intéressé à lui. Je lui ai dit que je cherchais un stage et que ça m’intéresserait de bosser avec lui.

Il a répondu favorablement et m’a suggéré de lui envoyer un mail tout en me remettant sa carte.

Après un mail et une réunion Skype d’une heure, j’ai commencé mon stage qui a d’ailleurs été mon premier job.

J’ai bossé avec une pointure du marketing aux Etats-Unis pendant presque un an et ce grâce à une conversation qui a duré 10 minutes ! Imagine la chance que j’ai eue de créer cette opportunité alors que la concurrence à ce genre d’évènement est rude.

Si je ne m’étais pas mis dans l’état d’esprit pour faire une bonne première impression, j’aurais jamais eu cette opportunité.

Depuis que j’ai pris comme habitude de faire une bonne première impression, ma vie a littéralement changé.

Tu veux apprendre à faire la même chose?

J’ai décidé d’en faire profiter un maximum de personnes à travers le programme KILLER PREMIERE IMPRESSION.  Cette formation dure 4 semaines durant lesquelles on apprend à faire une excellente première impression.

L’objectif est de ne pas laisser les personnes indifférentes et de ne plus jamais être invisible lorsque tu rencontres des nouvelles personnes.

La première semaine

On commence par les bases c’est –dire le bon mindset à avoir pour capter l’attention et la conversation des personnes quand on rentre dans une pièce.

 La semaine 2

On s’intéresse à comment inspirer confiance lors d’une interaction avec de nouvelles personnes.

La semaine 3

Je vous fait découvrir l’art de la conversation et du small talk afin que la conversation soit agréable pour l’autre et enfin dans la dernière semaine on apprend à décrypter les personnes et leur langage en vue de détecter les personnes nocives.

La semaine 4

Ce module est consacré à l’intelligence sociale. On apprend à décrypter les autres et à devenir magnétique afin de te transformer en véritable aimant.

Il y a un bonus qui va t’aider à faire briller tes potes en soirée afin qu’eux aussi soient sous le bon prisme de l’effet de primauté.

 Si tu en as marre d’être coincé dans les conversations, de ne pas te faire remarquer et que tu désires déclencher les opportunités autour de toi, 

je t’invite à nous rejoindre en cliquant sur le lien ci dessous.

https://school.charismeattitude.com/killerpremiereimpression

A très vite dans un prochain épisode!

Reçois ton Ebook gratuitement

Reçois ton Ebook gratuitement

Le petit guide du Charisme. Le guide de démarrage parfait.

"J'accepte de recevoir des emails de la part de jeremie. Je peux me désinscrire à tout moment."

Bravo, tu vas reçevoir ton ebook tres vite !! Check tes mails