Sélectionner une page

Beaucoup de personnes pensent que de hausser le ton, d’adopter une attitude agressive leur permettra de se faire respecter. Nous allons voir pourquoi c’est faux.

Personne n’a envie qu’on lui manque de respect.

 Et cela se comprend aisément, car le respect est une valeur très importante dans la vie d’un individu. Mais pour l’obtenir, il va falloir procéder de la meilleure façon.  

En effet, nombreuses sont les personnes qui pensent que c’est en haussant le ton, qu’elles pourront se faire respecter. Pour certains, il est indispensable d’être agressif et s’il le faut, infliger des coups aux autres sans quoi, ceux-ci ne les respecteront jamais, disent-ils. Mais est-ce réellement la bonne méthode ?

Pas besoin de s’agiter pour se faire respecter

Ce n’est pas en hurlant tous les jours sur les autres, qu’ils vont forcément vous respecter.

 Il suffit par exemple de prendre le cas d’un enfant qui n’est pas du tout sage. Ce dernier passe son temps à commettre des bévues à la maison.Et comme vous pouvez l’imaginer, ce comportement agace énormément sa mère.

S’il n’abîme pas son jouet, c’est peut-être un objet précieux posé dans la maison qu’il prend le malin plaisir de casser.

Pour arrêter donc ce désordre, la mère se met à crier sur le petit, pensant qu’il se montrera alors respectueux.

Mais cela ne marchera pas, car l’enfant sait que les cris de sa maman ne durent que quelques minutes. Aucune punition ne lui sera infligée. Ainsi, ce dernier recommencera les mêmes impairs sans aucune inquiétude.

Finalement, l’enfant n’a aucun respect pour sa mère, parce que cette dernière n’a pas su agir comme il le faut. C’est le cas aussi d’un joueur de baseball, qui au cours d’un match se met à hurler sur l’arbitre. Il accompagne ses cris de quelques gestes, dans le but d’intimider ce dernier. Mais cela n’émeut guère l’arbitre. Au contraire, il préfère en rire.

Par conséquent, ce n’est pas en ayant un comportement agressif qu’on finit par se faire respecter.

Le respect dans le règne animal : que peut-on dire ?

En comparant un chien chiwawa à un chien rottweiler, que pouvons-nous remarquer ? En effet, il est évident qu’un chiwawa est un tout petit animal comparativement à un rottweiler. Hormis cette remarque bien flagrante, il faut souligner que le chiwawa aboie tout le temps.

Mais ces aboiements n’effraient personne. Le rottweiler quant à lui, aboie très peu. Il n’a pas une attitude agressive contrairement au chiwawa. Cependant, il suffit qu’il montre ses crocs, pour que tous ceux qui s’agitent autour de lui se tiennent à carreau. Il impose le respect aux autres sans faire du bruit.

De ces expériences ci-dessus citées, on peut affirmer que ceux qui s’agitent souvent ne font qu’exprimer la peur qui les anime.

Un autre exemple qui le prouve : lorsqu’une bagarre se déclenche dans la rue, vous constaterez que c’est celui qui a plus peur qui se met à jouer au plus fort.

Faut-il etre agreessif pour se faire respecter?

Mais dans la plupart des cas, celui qui est réellement fort garde son calme. Il a juste le temps de donner un avertissement à son adversaire avant d’agir. Et au cas où ce dernier n’obtempérerait pas, il sera tout simplement battu.     

Quelle attitude adopter pour se faire respecter?

Bref, si dans une situation très stressante, vous arrivez à garder votre sang-froid, vous allez imposer le respect. Quoi qu’il advienne, ne soyez pas agressif. Car, ce sont les peureux qui agissent de la sorte. Et ce n’est pas de cette façon non plus que vous gagnerez le respect des autres.

SI ce sujet t’interesse, tu vas surement être interessé par mon Ebook sur le Charisme que je t’offre de manière totalement gratuite.

C’est du lourd, j’ai mis beaucoup de valeur à l’interieur, et je te parle de confiance en soi, et bien sur de Charisme.

Check ça juste en cliquant sur le bouton en dessous de l’article 👇👇👇 Enjoy 🤩

Reçois ton Ebook gratuitement

Reçois ton Ebook gratuitement

Le petit guide du Charisme. Le guide de démarrage parfait.

"J'accepte de recevoir des emails de la part de jeremie. Je peux me désinscrire à tout moment."

Bravo, tu vas reçevoir ton ebook tres vite !! Check tes mails